Hiatus Culturel

Je ne comprends pas pourquoi NOUS dissocions et critiquons NOTRE CULTURE dans sa globalité (danses, séries télé, musique, etc.) de ce que nous sommes intrinsèquement, comme si elle nous était forcée, imposée, venant de l’extérieur alors que nous avons nous même modelé nos « nouvelles » croyances, coutumes, relations interpersonnelles et manière(s) de vivre.

NOTRE culture ne fait que  refléter l’état et l’évolution de notre société, de nos mœurs et de notre identité, telle une adolescente vivant les affres de sa puberté.

Nous sommes certes arrivés à un point où NOUS n’avons plus d’exemples ni de références à part des « idéaux » éphémères ne durant que le temps d’une ou deux saisons, d’un chanteur de passage à un autre ou d’une danse à la mode à l’autre.

Aujourd’hui, NOUS créons et adulons des vedettes qui ne portent aucune valeur sur leurs épaules, à défaut de porter des habits décents et d’être des modèles de bons sens, de morale et d’engagement pour NOTRE NATION.

Mais qu’est ce qui nous définit réellement aujourd’hui, nous SÉNÉGALAIS ?

Quelle image donnons nous au Monde et à nous-mêmes ? Quel avenir dessinons nous pour nos enfants ? Quel avenir vous définissez vous, génération « yay bagn », générations alternance et émergence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.